Air France dessert à nouveau Haïti au départ de la Guyane

transports
Gros porteur Air France
©Vanessa Etienne
Une bonne nouvelle pour les voyageurs : Air France relance sa desserte vers Haïti au départ de la Guyane. La compagnie aérienne ouvre également deux nouvelles lignes: Montréal et New-York.

Dans le cadre de la levée des restrictions de voyage pour les personnes vaccinées attendue en novembre 2021 et de la reprise du trafic vers de nombreuses destinations, Air France renforce son offre pour la période octobre 2021 – mars 2022.

Jusqu’à 182 destinations seront ainsi proposées (87 en long-courrier et 95 en court et moyen-courrier), avec des nouveautés sur tous les continents.

En ce qui concerne la Guyane, on note le retour le 1er novembre 2021, de la desserte vers Haïti au départ de l’aéroport Félix Éboué via la Guadeloupe.

Les vols allers, prévus tous les lundis à 12h35 dans le sens Cayenne-Port au Prince seront opérés en Airbus A320. Pour les retours, Port au Prince / Cayenne, ils seront effectués tous les mardis à 11h, avec une longue escale à Pointe-à-Pitre et une arrivée sur notre territoire prévue le mercredi en fin de matinée.

A cela s’ajoutent 2 nouvelles liaisons : Cayenne / Montréal à compter du 26 novembre. Départs tous les lundis et vendredis à 12h35 avec une escale à Pointe-à-Pitre et une arrivée à 20h50. Dans l’autre sens, les vols auront lieu tous les mercredis et samedis avec un départ à 13 heures.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les Etats-Unis, Air France met en place au départ de Cayenne à partir du 24 novembre, 2 vols par semaine à destination de New York. Les départs sont prévus les mercredis et samedis à 12h15 et les retours, les jeudis et dimanches, à 7h40. Tout ça bien sûr en passant toujours par Pointe-à-Pitre.

Air France a précisé que les réservations étaient d’ores et déjà ouvertes dans l’ensemble des points de vente.

Nouvelle ligne Cayenne / Montréal

 

Nouvelle ligne Cayenne / New York