publicité

Albéric Benth est le nouveau maire de Mana

L'élection du nouveau maire de Mana avait lieu le 10 novembre. Albéric Benth a finalement été élu au troisième  tour de scrutin avec 16 voix contre 13 à Rosange Firmin l'ancienne 1ère adjointe. Il succède à Georges Patient qui a été maire durant 26 ans.

Le maire de Mana Albéric Benth et sa fille © LCJ
© LCJ Le maire de Mana Albéric Benth et sa fille
  • guyane 1ère
  • Publié le
Le nouveau maire de Mana élu après trois tours de scrutin, Albéric Benth, a fait part lors de son discours de sa volonté de travailler avec l'ensemble de ses collègues. Durant son mandat, il souhaite apporter un souffle nouveau notamment sur le plan économique et réaliser le maillage entre les nombreux écarts de la commune. Il n'y pas eu d'élection pour les postes d'adjoints car le nouvel édile veut prendre le temps de consulter tout le monde avant de mettre en place le bureau.

La candidate de l'ancienne municipalité, Rosange Firmin, a déjà annoncé qu'elle n'était pas intéressée par un poste d'adjoint. Elle continuera néanmoins de travailler pour sa commune.

Le reportage de Guyane 1ère

 

Sur le même thème

  • politique

    L'équipe municipale de Mana est en place

    Élu le 10 novembre dernier, Albéric Benth, le nouveau maire de Mana avait préféré se donner le temps de la consultation des membres du conseil municipal avant la mise en place de son bureau. L'élection des adjoints et délégués a eu lieu ce 22 novembre, ils sont huit à entourer le maire.

  • politique

    Un conseil municipal agité à Matoury

    Le conseil municipal a été agité le soir du 15 novembre à Matoury. Il s'agissait de délibérer sur un point inscrit à l’ordre du jour concernant le règlement de la dette envers la SEMSAMAR. La mairie doit plus de huit millions d’euros contractés en 2005 pour quatre opérations immobilières.

  • politique

    Jules Deie maire de Papaichton que sont devenues ses promesses?

    Lors des municipales de février-mars 2014, le candidat Jules Deie, avait fait 45 promesses. Parmi elles, de nombreuses propositions ambitieuses, pour doter la commune du Haut Maroni d’équipements dans tous les domaines. Où en est-on aujourd’hui, à deux ans et demi de la fin du mandat ? 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play