Arrivée du roi Vaval : la CTG met en place un protocole sanitaire strict

coronavirus
Préparatifs de l'arrivée de Vaval à la CTG
Préparatifs de l'arrivée de Vaval à la CTG ©Guyane 1ère
C'est acté, le carnaval va reprendre possession des rues et des salles. L'arrivée du roi Vaval prévue ce 8 janvier aura bien lieu. Le spectacle se déroulera sur le parking de la Collectivité Territoriale de Guyane et un protocole sanitaire strict a été mis en place pour accueillir le public.

Il y a un carnaval 2022 mais sous une forme très allégée, le préfet, Thierry Queffelec l'a annoncé hier à l'issue de la cellule de crise interministérielle du jeudi 6 janvier.
Les calvacades dans les rues ne sont pas autorisées, seules les parades de Cayenne et de Saint-Laurent sont maintenues. Pas de cavalcades le dimanche après-midi ni de vidé le dimanche matin.
Les afficionados des bals paré-masqué les samedis pourront danser dans 2 établissements : chez Nana et Polina avec une jauge fixée à 1400 personnes et pour chacune d’entre elle, l’obligation d'exiger le pass sanitaire. Il n’y aura pas de soirées Tololo.

Une arrivée de Vaval en temps de pandémie

Le roi Vaval débarque ce 8 janvier à la Collectivité territoriale de Guyane qui accueille l'événement sur le parking de son hôtel, route de Montabo. Un spectacle, longtemps dans l'incertitude, d'abord envisagé au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly.

Préparatifs de l'arrivée de Vaval
l'équipe de la CTG au travail ©Guyane la 1ère

Pour l'élue de la CTG, chargée de l'organisation de cette manifestion, Yolande Milzinck, les préparatifs avancent, les visiteurs seront répartis sur l'esplanade et disposeront de 750 places assises. Toutefois, tous ceux qui souhaitent participer ou assister à ce spectacle vont devoir se soumettre au contrôle sanitaire exigé pour tout rassemblement, un pass sanitaire valide et le respect des gestes barrières (masques et gel).  

🔴La manifestation sera à suivre en direct sur notre site internet !