publicité

Arts de la rue à Kourou: Kalouf et le singe astronaute

Deux fresques monumentales ont été inaugurées à Kourou. L'auteur principal, le graffeur lyonnais Kalouf a aussi animé une quinzaine d'ateliers consacrés au street art.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
Le peintre muraliste "Kalouf" a proposé une oeuvre monumentale sur le coté d'un immeuble à Kourou en Guyane. Il a graffé un singe astronaute en apesanteur. Kalouf a voulu rendre hommage à Goliath, le premier singe astronaute, mort lors de l'explosion de sa fusée en 1961.
Accueilli par la ville de Kourou et la direction des affaires culturelles, il sera présent dans la ville spatiale durant deux semaines, l'occasion de proposer une quinzaine d'ateliers consacrés au "street art".
Les jeunes du Groupement des Employeurs pour l'insertion et la qualification dans le BTP, ainsi que des écoliers vont y participer. Ils ont aussi apporté leur concours à la réalisation du tableau urbain: "le singe astronaute".

Le reportage de Nicolas Pouillot
Arts de la rue à Kourou: Kalouf et le singe astronaute - Guyane 1ère

Sur le même thème

  • art

    Arts : « Entre 2 mondes », la nouvelle expo du CARMA à Mana

    Après “La route de l’art”, le Centre d’Art et de Recherche de MAna, présente depuis ce week-end sa nouvelle exposition. Elle donne carte blanche aux artistes et artisans pour une réinterprétation de la rencontre entre amérindiens et européens au XVIème et XVIIème siècle.
     

  • art

    Fresques : le regard de Monk - E dans les quartiers de Kourou

    A Kourou l’art descend dans la rue ou plutôt s’expose sur les murs. Une manière de redonner des couleurs dans certains quartiers de la ville. Des fresques murales ont été peintes par l’artiste peintre canadien Monk –e.

  • art

    Street art : Emi Gutierrez, finaliste du concours

    L'un des rares concours organisé pour valoriser les graffeurs, illustrateurs, et autres artistes des Antilles et de la Guyane. Les trois finalistes pour notre département sont en compétition jusqu'au 12 mai.
    Découvrons l'une de ces finalistes : Emi Gutierrez.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play