Suite à l'incident survenu le 14 juin dans une crèche de Rémire-Montjoly, une enquête a été ouverte. Selon le Procureur de la République en Guyane, Yves Le Clair, nous en saurons plus sur les circonstances du drame dès cet après-midi.
Notez que deux enfants brûlés au second degré ont dû subir une opération chirurgicale aux Urgences de l'hôpital de Cayenne. Ce jeudi 15 juin, au matin, ils étaient encore sous surveillance.
Un enfant placé en coma artificiel
L'état du petit Lehyann, le plus touché, s'est dégradé. L'enfant, brûlé sur le dos jusqu'aux chevilles, a été plongé dans un coma artificiel vers 10h00. Après son opération, le bébé de huit mois a passé une très mauvaise nuit selon son papa. La morphine a cessé de faire effet, il a donc beaucoup souffert.
Lehyann et ses parents prennent l'avion aujourd'hui à 17h00, vers l'Hexagone. Ils se rendent à l'hôpital Armand Trousseau de Paris. Leur fils sera pris en charge par le service spécialisé des grands brûlés de cet établissement. Une cagnotte a été mise en ligne par les proches.
Le deuxième bébé sous-surveillance également
Un deuxième bébé, celui de neuf mois a été emmené au bloc opératoire à 21H30. II est depuis sous surveillance. Il était censé être transféré vendredi dans un hôpital en France hexagonale.
Finalement, selon son grand-père, il pourrait quitter le territoire dès ce jeudi, au vu de son état. Les proches ont également ouvert une cagnotte pour aider à l'accompagnement des parents. Il se rend, lui aussi, à l'hôpital Armand Trousseau de Paris, où se trouve un service des grands brûlés.
Plus d'informations à venir.