Il en parlait à notre rédaction le 21 mars dernier. Samedi 15 avril, Waldison Silva a remporté son combat à l'occasion d'un challenge mondial organisé par l'Académie Française de Muay Thaï (AFMT), aux Herbiers (dans la Vendée). Une victoire du Kouroucien obtenue au premier round, par K.O, dans la catégorie des 63,5 kg. Un combat prévu de longue date qui ne s'est pas déroulé comme prévu.
Un adversaire de dernière minute
En effet, l'adversaire initial du champion kouroucien a déclaré forfait à environ une semaine du combat. L'AFMT a alors dû lui trouver un autre opposant à affronter. Waldison tient d'ailleurs à saluer le courage de cet adversaire, qui n'a eu que peu de temps pour se préparer.
Je l'ai laissé travailler pour voir comment il allait jouer. Il a voulu jouer très fort dès le début. Moi, j'avais une stratégie très rapide, qui était encore la bonne. C'était quelqu'un de fort, qui vient de l'équipe de France… et il a eu le courage d'accepter le combat, alors que ce n'est pas toujours facile d'accepter un combat à la dernière minute.
Waldison SILVA, vainqueur du challenge
Bientôt un retour aux sources ?
Souvenez-vous, lors de sa précédente interview, le Guyanais annonçait que ce combat serait le dernier avant de débuter une carrière dans le MMA. Il a finalement changé d'avis après une récente invitation. "Je compte boxer en Guyane", annonce-t-il.
Le boxeur est invité à participer à une compétition de boxe thaï qui se tiendra courant du mois de juillet 2023 en Guyane. Ce sera l'occasion pour lui de se ressourcer après deux ans loin de chez lui, mais aussi une belle façon de clôturer le chapitre "Muay Thaï" de son aventure sportive, avant de se tourner vers le MMA, une discipline qui l'a toujours intéressé.