Brésil : 7 morts dans le naufrage du navire Anna Karoline III en Amapa

océan atlantique
Anna Karoline III
©Navio Anna Karoline III — Foto: Reprodução/Redes sociais-Globo G1
Deux jours après le naufrage du navire Anna Karoline III à l'embouchure de la rivière Jari dans l'état voisin de l'Amapa, les autorité dénombrent 7 morts. Les recherches continuent pour retrouver des personnes disparues.
Le drame est survenu samedi matin tôt à environ 130 km de Macapa, la capitale de l'état voisin de la Guyane. Un navire de transport fluvial dont la destination était Santarem (un trajet de 36h à partir de Santana) dans le Para a sombré dans l'embouchure de la rivière Jari avec le fleuve Amazone.


Un nombre de disparus incertain

Le bateau Anna Karoline III transportait entre 60 et 70 personnes, le nombre est incertain car il n'y avait pas de liste de passagers. Les circonstances exactes du naufrage ne sont pas connues. De 2 samedi 29 février, le nombre de corps repêchés est passé à 7 dimanche soir ont annoncé les pompiers qui ont secouru 46 autres personnes.
Selon le site Globo, les autorités fédérales ont sollicité en plus les pompiers plongeurs du Para (18) et 2 navires de la marine. 2 corps ont été identifiés, les autres vont être rapatriés à Macapa pour identification. Un centre d'accueil pour les rescapés et les familles a été mis en place.

Dans cette région d'Amazonie, il n'est pas rare que se produise ce genre de drame. Le transport fluvial est très utilisé, selon le journal Folha de Sao Paulo en 2017, on recensait 11 naufrages et 38 décès. En 2018, de nombreuses enquêtes ont été menées sur des accidents survenus dans le Para ayant entraîné la mort de 12 personnes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live