Brésil : Naufrage en Amapa, le bilan s'alourdit et passe à 18 morts

océan atlantique
Le port de Santana
Le port de Santana d'où est parti le Anna Karoline III ©CL
Les recherches continuent sur la rivière Jari afin de retrouver les personnes disparues lors du naufrage du avire Anna Karoline III survenu le 28 février dernier. Le dernier bilan fait état de 18 morts et d'un nombre toujours incertain de disparus.
L'émoi est grand en Amapa où les autorités au fil des jours et des recherches annoncent les dernières nouvelles concernant le naufrage du 28 février à l'embouchure de la rivière Jari. Le bateau Anna Karoline III a sombré au petit matin dans des circonstances qui ne sont pas encore éclaircies. Parti la veille de Santana, le port fluvial, il se rendait à Santarem dans le Para. Le trajet devait durer 36h.


Les recherches continuent

Le nombre de passagers n'est pas vraiement connu, selon la presse locale, il y aurait eu de 60 à 70 personnes sur ce bateau qui appartient à la compagnie Erlon Rocha Transporte Ltda. Actuellement le bilan des recherches fait état de 18 morts et de 12 personnes non encores retrouvées.
Deux centres d'accueil ont mis en place pour, notamment, soutenir les familles et s'occuper de l'identification et du rapatriement des corps des victimes.
La police civile a ouvert une enquête annonçait le site Globo1 ce matin.