Brésil : un enfant de 1 an meurt du Coronavirus pour la première fois

océan atlantique
Aile Covid de l'hôpital d'oiapoque
L'aile Covid de l'hôpital d'Oiapoque ©F Larzabal

Un enfant de 1 an est décédé à Oiapoque, la commune frontière du Brésil et de la Guyane. C’est le premier décès infantile par Covid-19. Les autorités ont confirmé l'information. Le garçon était âgé de 1 an et 5 mois. 

Un enfant de 1 an est décédé à Oiapoque, la commune frontière du Brésil et de la Guyane. C’est le premier décès infantile par Covid-19. L'enfant, âgé de 1 an et 5 mois a été contaminé dans le village amérindien où il résidait. D’abord, il a été ausculté dans le dispensaire du village, puis son état s’aggravant, il a été transféré à l’hôpital d’Etat Oiapoque. C’est là qu’il a été diagnostiqué positif au coronavirus.

 

Déjà en arrêt cardiaque 

l'hôpital d' Oiapoque
l'hôpital d' Oiapoque ©F Larzabal

L’enfant était déjà en arrêt cardiaque lors de son transport au centre hospitalier. Selon les journalistes du portalfronteiracombr, qui ont révélé l’information « Les médecins  ont tout fait pour le sauver, mais il est déjà arrivé dans une situation critique, en arrêt cardiaque. L'équipe a poursuivi les procédures et est entrée dans le processus de réanimation et d'intubation, mais malheureusement, il n'a pas résisté et est décédé, confirmant le premier décès infantile par Covid-19 dans la municipalité. »

►Au 25 mars, le bilan de l'épidémie de coronavirus à Oiapoque était de 4 781 cas positifs (+108), 31 (+1) décès à Oiapoque. (source ARS)