Brésil : un enfant de 1 an meurt du Coronavirus pour la première fois

L'aile Covid de l'hôpital d'Oiapoque

Un enfant de 1 an est décédé à Oiapoque, la commune frontière du Brésil et de la Guyane. C’est le premier décès infantile par Covid-19. Les autorités ont confirmé l'information. Le garçon était âgé de 1 an et 5 mois. 

Un enfant de 1 an est décédé à Oiapoque, la commune frontière du Brésil et de la Guyane. C’est le premier décès infantile par Covid-19. L'enfant, âgé de 1 an et 5 mois a été contaminé dans le village amérindien où il résidait. D’abord, il a été ausculté dans le dispensaire du village, puis son état s’aggravant, il a été transféré à l’hôpital d’Etat Oiapoque. C’est là qu’il a été diagnostiqué positif au coronavirus.

 

Déjà en arrêt cardiaque 

l'hôpital d' Oiapoque

L’enfant était déjà en arrêt cardiaque lors de son transport au centre hospitalier. Selon les journalistes du portalfronteiracombr, qui ont révélé l’information « Les médecins  ont tout fait pour le sauver, mais il est déjà arrivé dans une situation critique, en arrêt cardiaque. L'équipe a poursuivi les procédures et est entrée dans le processus de réanimation et d'intubation, mais malheureusement, il n'a pas résisté et est décédé, confirmant le premier décès infantile par Covid-19 dans la municipalité. »

►Au 25 mars, le bilan de l'épidémie de coronavirus à Oiapoque était de 4 781 cas positifs (+108), 31 (+1) décès à Oiapoque. (source ARS)