Blocage de la CACL par les transporteurs mécontents d'être écartés du marché public des futurs bus à haut réseau de service

transports centre littoral
Blocage de la CACL le 31 janvier 2020
©Guyane la 1ère
Les chauffeurs de poids lourd du groupement UGTR UNOSTRA ont bloqué ce matin les accès de la CACL. Des transporteurs mobilisés et mécontents alors que la communauté d’agglo ne leur a pas attribué le marché public des futurs bus à haut réseau de service.
 
Un mouvement des transporteurs s'est tenu ce matin au siège de la CACL. Ils ont bloqué les accès pour protester contre des attributions de marchés publics.
Le moment n'a pas été choisi par hasard. Ce matin avait lieu une plénière  de la Communauté d'agglomération du centre littoral. A l'ordre du jour, il y avait l'attribution du marché de la SEMOP, la société d'économie mixte à objet censée remplacer la RCT, la régie communautaire des transports, pour permettre, notamment, la construction du réseau de bus TCSP. 
C'est finalement « Mosaïque » un Groupement de Mayotte qui a remporté le marché au détriment d'un groupement de transporteurs locaux. Les élus ont voté 13 voix pour, 5 contre et 4 abstentions.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live