André Giraud le président de la fédération française d'athlétisme tire un bilan positif de sa tournée en Guyane

athlétisme cayenne
André Giraud invité du JT Guyane du 28 janvier
André Giraud, président de la Fédération française d'athlétisme ©Guyane la 1ère
André Giraud, président de la fédération d'athlétisme a rencontré les présidents des clubs et le comité directeur de la ligue afin de connaître les besoins et les propositions. Il s'est rendu à Saint-Laurent, Mana, Kourou et à Rémire-Montjoly. Il a fait le bilan de ses 3 jours en Guyane.

 
Le but de la visite en Guyane d'André Giraud était de rencontrer les différents acteurs afin d'améliorer les structures d'accueil fréquentées par le millier de licenciés que compte aujourd'hui la ligue guyanaise.


Création de 3 postes d'agents de développement

Invité du journal télévisé, le président de la fédération d'athlétisme est revenu sur ses rencontres avec les différents acteurs locaux. Il a salué la belle dynamique guyanaise dans un contexte pas toujours facile avec l'émergence de jeunes performants qu'il faudra aider dans leur progression. Pour cela il faut que ... l'athlétisme se professionnalise.. pour développer, donner envie à la pratique... avec les élus nous partons sur un beau projet sur les 4 ans à venir...
La ligue va donc pouvoir créer 3 postes d'agents de développement qui interviendront directement dans les écoles et assisteront les bénévoles dans toutes les tâches administratives. Parallèlement il va falloir monter en puissance sur l'organisation de manifestions avec un meeting international et d'ici 4 ans candidater pour l'organisation des Carifta Games en Guyane.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live