Athlétisme : la 5e édition du challenge Joséphine Joseph François a réuni 300 compétiteurs

athlétisme cayenne
5e édition challenge Josephine Joseph François
©Pierre Trefoux
Cet après-midi le stade Georges Chaumet à Cayenne accueillait la 5e édition du challenge Joséphine Joseph François. Des minimas, avec pour certains comme objectif de réaliser des bonnes performances et accéder au championnat de France. 
 
5e edition Challenge Josephine Joseph François
©Pierre Trefoux
Cet après-midi le stade Georges Chaumet à Cayenne accueillait la 5e édition du challenge Joséphine Joseph François. Des minimas avec pour certains comme objectif de réaliser des bonnes performances et accéder au championnat de France. 
 

Le challenge des champions

Travis Cudjoe participe au challenge Joséphine Joseph François dans la catégorie lancé de javelot. L’an dernier au championnat de France des juniors il avait fini 4e. Il espère aujourd’hui faire un meilleur score et accéder de nouveau au championnat de France.
Voir autant de graines de champions rassure Joséphine Joseph François doyenne de la compétition, et ancienne athlète spécialisée dans le saut en hauteur,  et ancienne conseillère technique d’athlétisme.
La compétition organisée tous les deux ans, réunit une dizaine de clubs et plus de 300 jeunes athlètes sont venus essayer de faire leurs meilleures performances.
Le début de la saison d’athlétisme démarre sur les chapeaux de roues et verra peut-être émerger un nouveau championnat guyanais pour l’année 2020.