Coronavirus : 971 personnes ont été vaccinées ce week-end à Cayenne

coronavirus cayenne
Vaccination le week-end à Cayenne
©Guyane la 1ère

971 nouveaux vaccinés ce week-end contre le Covid ! Le centre de vaccination de Cayenne ouvrait ses portes pour la première fois ce samedi après-midi et ce dimanche. Des conditions de travail plus sereines pour le personnel et une organisation plus simple pour la population. 

Pas d'attente et une prise en charge très rapide pour les candidats au vaccin anti covid dans une atmosphère apaisée ce dimanche.

Tous les inscrits n'étaient pas présents, sans doute en raison du confinement. Pourtant, se rendre au centre de vaccination est un déplacement autorisé durant le couvre-feu précise Fatoumata Traoré, infirmière :

Peut-être est-ce la meilleure raison de sortir de chez soi un week-end de confinement. On est présent, on a de quoi faire, on attend juste que les gens arrivent pour les vacciner!


Patricia Létang a pu avoir un rendez-vous très rapidement pour sa première injection et s’est présentée à l’heure dite. Et en cas de contrôle routier, tout est prévu, comme l’a constaté Patricia Létang lors de sa prise de rendez-vous :

C'est assez bien organisé. On peut, en parallèle de la prise de rendez-vous sur internet, faire directement l'autorisation de déplacement, donc j'en ai une dans mon téléphone.


Pour fluidifier davantage la fréquentation du centre de vaccination, il sera ouvert jusqu'à 21h à partir du 1er mai prochain.

Vaccinodrome de Cayenne : 457 personnes vaccinées ce dimanche.