Les meilleurs espoirs de Guyane en stage avec l'équipe de France militaire de judo

judo cayenne
Les meilleurs espoirs de Guyane en stage avec l'équipe de France de judo
©Abel Parnasse
L’équipe de France militaire de judo est à nouveau en Guyane. Pour la troisième fois, elle participe à un stage sportif et de cohésion sociale. Une initiative de la ligue de Judo de Guyane.
 
Pendant 10 jours ces champions militaires, vont transmettre leurs techniques mais aussi véhiculer les valeurs du judo. Ils ont été réunis au Dojo de Suzuni à Cayenne pour une séance avec les meilleurs espoirs guyanais.
Certains de ces judokas sont parachutistes, d’autres font partie de la garde république. Des militaires qui sont aussi des champions de judo. Sur le tatami, ils impressionnent par leurs techniques. Ce stage est une véritable aubaine pour les jeunes espoirs guyanais.
Le sélectionneur de l’équipe de France militaire commence à bien connaitre le terrain guyanais, c’est son 3ème voyage et il a vu le niveau des judokas guyanais évoluer.
... on voit que le judo guyanais amène beaucoup de jeunes au pôle espoir de Brétigny, on voit la richesse, l'excellente formation des professeurs qui amènent les jeunes vers le haut et pourquoi pas intégrer l'équipe de France pour les les jeux olympiques 2024...
Des résultats sportifs mais pas seulement. La ligue de Judo de Guyane cherche dans ce partenariat une façon de créer du lien social.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live