Depuis un mois l’association Humanity first offre des repas chaud et des vêtements aux réfugiés sans abris installés sur la place des amandiers à Cayenne. Ce midi, l’association a offert plus d’une centaine de repas à ces familles en situation difficile.
•
Haricots rouges, riz blanc et boisson sont distribués gratuitement aux 150 réfugiés installés aux amandiers, leur seul repas de la journée dans cette période difficile. En général, ce sont les bénévoles qui font le service. Pour limiter la propagation du Covid 19, les repas sont posés sur les tables, et chacun les récupère en limitant les contacts.
Rémy Kakulé Kongolo,originaire du Congo Démocratique :
Saleh Mohamed, originaire du Tchad :
Rémy Kakulé Kongolo,originaire du Congo Démocratique :
Les repas sont préparés le jour même à Cayenne par un groupe de bénévoles de l’association humanity first. Ils sont livrés et servis les mardi, jeudi, samedi et dimanche à des réfugiés ou sans domicile fixe sans distinction.Je suis très fier de cette opportunité, vous nous portez secours sur l'alimentation, afin que nous puissions survivre, parce que la situation que nous traversons ici est très difficile."
Saleh Mohamed, originaire du Tchad :
Les bénéficiaires apprécient cette aide alimentaire qui leur permet de satisfaire un de leur besoin vitaux : manger.Nous ne mangeons pas tous les jours, parfois nous mangeons un peu de pain, parfois un peu de riz et des haricots, c'est très compliqué."