guyane
info locale

Sport : le championnat pré-national de basket reprend ce soir...ASC Tour rencontre ASAM

basket-ball cayenne
Basket
©DR
Ouverture ce mardi soir de la 14ème journée du championnat pré- national masculin de basket. Au programme : ASC Tour/ASAM à 21h au Centre sportif territorial. Lors de la journée précédente la surprise est venue de Matoury 88. Dans les autres matchs, du championnat, la logique a été respectée.
Ouverture ce mardi soir de la 14ème journée du championnat pré- national masculin de basket. Au programme : ASC Tour/ASAM à 21h au Centre sportif territorial… Le deuxième du classement reçoit le huitième.  Lors de la journée précédente la surprise est venue de Matoury 88. Le Cygne de Cayenne a été battu. Dans les autres matchs du championnat, la logique a été respectée.


Les enjeux 

Matoury 88 a gagné face au Cygne… Une victoire surprise des basketteurs Matouriens, 6e  du championnat, ils ne comptent que 4 victoires en 11 rencontres. C’est donc un match remporté face au Cygne, 3e au classement.

Pour les Cayennais cette défaite n’est pas dramatique mais relance le suspens dans la course à la qualification pour les Play-Offs. Les autres prétendants au titre se sont imposés. A commencer par le leader, le Sport Guyanais, 63 à 49 face à l’USL Montjoly et le second au classement , l’ASC Tour 99 à 49 face à la Magic Team.

Très beau score de Sinnamary, 109 à 61 face à l’ASAM….Sinnamary sera le prochain adversaire du Cygne le samedi 8 février. En cas de victoire les Sinnamariens prendraient au Cygne la 3e place et attention au Cosma 5e qui en cas de victoire sur son terrain ce même samedi face au Sport Guyanais se relancerait dans cette lutte à 5 pour 4 places qualificatives pour les Play-Offs……