"La fête de l’été" c’est le nom de la kermesse organisée qui a été organisé à l’Ehpad Le Jardin d’Ebène de Rémire-Montjoly. Une journée festive avec de nombreux jeux ludiques. Le moment fort de la journée fut le concours d’élégance. Les 33 résidents ont pris plaisir à participer à ce concours.
Céline Fleuzin/Clotilde Séraphins George/CL•
Comment donner un air de vacances et d'ailleurs à la résidence des personnes âgées? Un challenge pas simple à relever. C’était en tout cas le but de l’équipe de l’Ehpad Ebène : permettre aux résidents de changer d’air tout en restant en sécurité à l’intérieur des murs :
Suarez Consuelo, coordinatrice de la vie sociale et de l’animation s'est attelée à la tâche avec toute l'équipe de soignants :
Compte-tenu de la situation sanitaire, les résidents ne peuvent pas sortir. On a essayé de faire des scénarios de différents espaces de l'été...
Un concours d'élégance apprécié des résidents
Certains profitent du riche programme tester leur force. À côté, les plus endurants se dépensent sur la piste de danse en attendant le concours d’élégance organisé de façon à ce que tout le monde puisse y participer
Priella Samo, secrétaire de la plate-forme de répit :
On a demandé aux familles de se connecter à Zoom et expliqué comment voter pour participer à cette élection...