La fête de l'été, une kermesse organisée pour les résidents de l'Ehpad Le jardin d'Ebène à Rémire-Montjoly

société remire-montjoly
Des activités de vacances à l'Ehpad Ebène
Des activités de vacances à l'Ehpad Ebène ©Céline Fleuzin
 "La fête de l’été" c’est le nom de la kermesse organisée qui a été organisé à l’Ehpad Le Jardin d’Ebène de Rémire-Montjoly. Une journée festive avec de nombreux jeux ludiques. Le moment fort de la journée fut le concours d’élégance. Les 33 résidents ont pris plaisir à participer à ce concours. 
 
Comment donner un air de vacances et d'ailleurs à la résidence des personnes âgées? Un challenge pas simple à relever. C’était en tout cas le but de l’équipe de l’Ehpad Ebène : permettre aux résidents de changer d’air tout en restant en sécurité à l’intérieur des murs :
Suarez Consuelo, coordinatrice de la vie sociale et de l’animation s'est attelée à la tâche avec toute l'équipe de soignants :

Compte-tenu de la situation sanitaire, les résidents ne peuvent pas sortir. On a essayé de faire des scénarios de différents espaces de l'été...

 

Un concours d'élégance apprécié des résidents

Certains profitent du riche programme tester leur force. À côté, les plus endurants se dépensent sur la piste de danse  en attendant le concours d’élégance organisé de façon à ce que tout le monde puisse y participer
Priella Samo, secrétaire de la plate-forme de répit :
 

On a demandé aux familles de se connecter à Zoom et expliqué comment voter pour participer à cette élection...


L’après-midi, Gilbert Polonie, résidente, est déjà prête pour le défilé. Elle s'est préparée depuis le matin et se montre très satisfaite de cette petite manifestaion.
Gilberte Polonie, résidente à l'Ehpad Ebène
Gilberte Polonie, candidate au concours d'élégance ©Céline Fleuzin
Pour la deuxième édition du concours d’élégance, sur les 7 candidats, Gilberte a fini 1ère dauphine ! Rostan Viviane a remporté la première place. Et le mister est Franvil Elie, l’unique candidat masculin.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live