Municipales à Roura: trois pour une écharpe

élections roura
Roura mairie
Roura fait partie des 7 communes de Guyane concernées par le second tour des municipales. Trois candidats briguent l’écharpe de premier magistrat, Roseline Gaillou, Christian Noko et Jean-Claude Labrador.
 
Roura sur les bords de l’Oyack offre comme à son habitude l’image d’une commune paisible qui peut se targuer, pour l’heure, de n’avoir aucun cas de Covid-19 recensé sur son territoire. Pour autant, la crise sanitaire, avec des chiffres quotidiens et un nombre de cas élevés dans l’Est du territoire, inquiète les habitants. Cette crise relègue bien loin la question des élections municipales dans le quotidien des rouranais.
 
Roura bourg
Bourg tranquille, la population ne semble pas pour le moment avoir l'esprit occupé par les élections. ©O. Garrett-Alaïs

En lice pour le 28 juin, date du second tour le même trio et leurs listes : Jean-Claude Labrador de « Une vision commune pour Roura » qui a viré en tête au soir du premier tour avec 43.43% des suffrages, Roseline Gaillou de « Donnons vie à Roura Cacao » a obtenu 41.03% des voix. Le troisième qualifié avec 15.53% des suffrages c’est Christian Noko de « Ensemble travaillons pour l’avenir de Roura ».
Faire campagne dans l’optique du second tour constitue une gageure dans le sens plein du terme
 
Roura Roseline Gaillou
La campagne se fera sur les réseaux sociaux selon Roseline Gaillou ©O. Garrett-Alaïs

Pour Roseline Gaillou

l’Etat nous oblige à faire le deuxième tour d’ici le 28 juin. Mais pour moi ce n’est pas la priorité mais si ce tour est maintenu, nous allons mettre en place avec mon équipe une stratégie avec les moyens digitaux pouvoir aller au contact des habitants 

 
Roura Jean-Claude Labrador
Jean-Claude Labrador a obtenu des suffrages le plaçant en tête au soir du 1er tour du scrutin. ©O. Garrett-Alaïs

De son côté, Jean-Claude Labrador estime que

l’essentiel a été fait pour le premier tour et nous gardons le contact. Toutefois nous attendons que le second tour soit réellement confirmé pour mettre en place la stratégie choisie mais il est évident que la campagne se fera sur les réseaux sociaux.

 
Roura Christian Noko
Christian Noko se dit courtisé et en réflexion quant à la suite, le maintien de sa liste sera décidé au cours d'une réunion avec ses partisans. ©O. Garrett-Alaïs

Crédité de 15.53% des suffrages, le troisième homme de ce scrutin, Christian Noko se dit courtisé et serait en réflexion sur son maintien à titre perso ou en alliance avec l’une des listes

je ne peux pas prendre de décision avant d’avoir réuni mon groupe…J’ai reçu un appel de Mme Gaillou tout comme j’ai reçu deux appels de Rodolphe Alexandre (NDLR : soutien de Jean-Claude Labrador).


Trio ou un duel le 28 juin prochain ? La question reste en suspens. Les premières indications seront données d’ici le 2 juin, date limite de dépôt des listes en préfecture.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live