Un centre d'hébergement d'urgence bientôt opérationnel à Matoury pour les demandeurs d'asile

Le nouveau centre d'hébergement d'urgence à destination des demandeurs d'asile, à Matoury
Les demandeurs d'asile pourront bientôt être accueillis à Matoury. Un centre d'hébergement d'urgence, constitué de mobil-homes, est en construction. Il est devant le centre de rétention administrative de Guyane, à Rochambeau.

Une solution de logement pour une partie des occupants de la place des Amandiers. Un nouveau centre d’hébergement d’urgence de demandeurs d’asile est actuellement en construction à Matoury. Il est situé devant le centre de rétention administrative de la Guyane (Rochambeau) et sera opérationnel dans les prochains jours. La structure devrait accueillir une soixantaine de personnes.

Le nouveau centre d'hébergement d'urgence se situe dans le secteur de Rochambeau

Un site géré par Humanity First

L’AX100, c’est le nom de la parcelle appartenant à l’Etat qui a été choisie pour accueillir ce nouveau centre d’hébergement d’urgence. C’est Humanity First qui va gérer le site, la même association qui s’occupe de la structure mise en place à l’Hôtel du Fleuve, à Sinnamary. D'ailleurs, il y a actuellement 1 000 places en logement d'urgence sur l'ensemble du territoire, toutes sont occupées.

Pour les familles avec enfant

Le centre est composé de modulaires, les mobil-homes viennent tout juste d’être installés. L’ameublement est en cours. Les futurs résidents sont des familles avec enfants. Elles ont déjà été identifiées par les services de l’État. Deux accompagnateurs sociaux, un agent d’accueil et un chauffeur travailleront sur place quotidiennement pour les aider et les assister.

Installation du nouveau centre d'hébergement d'urgence à Matoury