Dernière soirée des championnats d’Europe d’athlétisme 2024. C’était à Rome et Gemima Joseph n’a pas raté ce rendez-vous. Elle a confirmé qu’elle figurait parmi les meilleures Européennes. Elle semble sur une ligne ascendante qui devrait la mener dans les meilleures conditions jusqu’aux JO de Paris.
Le quatuor Gemima Joseph, Sarah Richard-Mingas, Orlane Oliere et Maroussia Paré, était arrivé à la seconde place en demi-finale du 4x100m avec un temps de 42 secondes et 35 centièmes réalisant par là même son meilleur temps de la saison.
Il a été amélioré ce soir en 42 secondes 15.
L’athlète guyanaise avait démarré de fort belle manière ces championnats d’Europe en se qualifiant pour la finale du 100 m ce 9 juin avec l’excellent temps de 11’’06 à deux centièmes de son record de 11’04 établi lors des Jeux de Guyane le 13 avril dernier.
Elle a terminé la finale du 100 m à la sixième place avec un chrono de 11'’08. Gemima a déclaré « avoir tout donné » et l’on retiendra qu’elle confirme son classement parmi les sprinteuses les plus performantes.
Cependant il lui faudra s’arracher pour les jeux olympiques pour espérer une médaille en individuel.