publicité

Des chasseurs ont occupé les locaux de la collectivité territoriale de Guyane

Environ 20 chasseurs étaient sur place ce matin, sans bloquer les accès, ils réclament la création d'un "pôle chasse" et attendaient d'être reçus. Leur mobilisation s'est achevée en début d'après-midi.

© Thierry Merlin et Pierre Tréfoux
© Thierry Merlin et Pierre Tréfoux
  • SL et TM
  • Publié le , mis à jour le
Un groupe d'une vingtaine de personnes, membres de l'association territoriale de chasse et de pêche, s'est présenté ce matin dans les locaux de la collectivité territoriale de Guyane (CTG) en exigeant d'être reçu et en menaçant de bloquer les accès du bâtiment. Ils réclament la création d'une "cellule chasse" ou d'un "pôle chasse" afin d'avoir "un meilleur regard sur la faune et la flore guyanaise".
La conseillère territoriale Céline Régis a pu les entendre et leur apporter certaines garanties. Une nouvelle rencontre avec l'exécutif de la CTG est prévue le 10 mai prochain.

Sur le même thème

  • chasse

    Assises de la chasse : le permis de la colère

    Le permis de chasser, concentre la colère du Collectif des chasseurs. Celui-ci vient d’obtenir l’organisation des Assises de la chasse. L’objectif affiché est de tenir compte des pratiques locales et de concilier les différents points de vue pour parvenir à un consensus.
     
     

  • chasse

    Interdiction de chasser l'iguane jusqu'au 31 décembre

    Les amateurs d'iguanes ou de "léza" comme on dit en créole vont devoir réfréner leurs envies car il est interdit, ces prochains mois de chasser ce reptile très apprécié en fricassée par les autochtones. L'interdiction intervient durant la saison de reproduction du 1er septembre au 31 décembre.

  • chasse

    Vers une règlementation de la chasse en Guyane

    Cela fait plus d’un an que la réglementation de la chasse en Guyane fait débat, afin de lutter entre autres contre la prolifération des armes. Après une phase de concertation auprès des acteurs de la chasse, un rapport va être présenté au gouvernement et ainsi l'élaboration d'un projet.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play