publicité

Christian Epailly reste président de la FDSEA, Laurietta Carolina élue secrétaire générale

Le syndicat agricole assure avoir tourné la page de ses dissensions avec l'élection des sept membres de son bureau.

Christian Epailly président de la FDSEA © guyane la 1ère
© guyane la 1ère Christian Epailly président de la FDSEA
  • Clothilde Séraphins George / SL
  • Publié le , mis à jour le
Les dernières élections à la chambre d’agriculture n’ont pas du tout comblé les attentes de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de Guyane. Des tensions entre les membres étaient d’ailleurs palpables. La FDSEA affirme avoir tourné la page ce lundi et fait peau neuve avec l’élection des 7 membres de son nouveau bureau. De nouveaux membres pour mieux représenter, selon le syndicat, l’agriculture guyanaise dans sa diversité.
Si Christian Epailly en demeure le président, c'est pour la première fois une agricultrice qui en sera secrétaire générale, Laurietta Carolina, pluriactive à Apatou.


Laurietta Carolina,  secrétaire générale de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de Guyane (FDSEA)

J'espère qu'on va avancer surtout sur le foncier. Parce que le foncier en Guyane, c'est un problème pour les agriculteurs.
 

Christian Epailly, président de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de Guyane (FDSEA)

Pour la première fois, nous avons une secrétaire générale qui vient du fleuve, d'Apatou. C'est important de prendre en considération cette agriculture qui fait partie intégrante de notre agriculture en Guyane, et qui jusqu'à maintenant était un petit peu laissée pour compte

Christian Epailly a précisé qu'il s'agit de son dernier mandat.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play