Les pluies abondantes font leur retour sur le littoral. Avec elles, leurs conséquences, notamment les inondations. Les routes départementales 8 et 9 sont donc inondées ce 19 avril. Une nouvelle difficulté pour les automobilistes de ces portions, puisqu’il n’est pas possible de franchir le pont de la crique Portal sur la RN1.
De nouvelles zones inondées
Jusqu’au 22 avril prochain, des travaux de réaménagement y sont menés par la direction générale des territoires et de la mer. Pour dévier le chantier, les usagers de la route devaient emprunter la RD8 et la RD9. Ces axes sont régulièrement victimes de la montée des eaux. La preuve aujourd’hui encore.
La pluie, très présente à Mana depuis le 18 avril, a engendré de nouvelles inondations. Le rond-point de Mana est, par exemple, sous l’eau. Certaines zones sont plus immergées que la fois dernière. Justement, en mars, la Préfecture avait fermé la route. Cette fois, les automobilistes ont pris les devants et ont préféré ne pas s’engager. Beaucoup ont fait demi-tour.
Au cours de la journée, une circulation par alternance a été mise en place sur la RN1 pour permettre aux riverains de circuler. Toutefois, dès demain, mercredi 20 avril 2022, la circulation sera fermée depuis 9h00 pour permettre la pose d’enrobé (mélange de graviers, de sable et de bitume pour constituer la chaussée).