CONCACAF : des débuts difficiles pour l'Olympique de Cayenne

football
CONCACAF : des débuts difficiles pour l'Olympique de Cayenne
Hope International de Saint-Vincent-et-les Grenadines a débuté sa campagne dans le groupe D avec une impressionnante victoire 4-1 contre l'Olympique de Cayenne. ©CONCACAF

Une défaite 1 à 4 contre Saint-Vincent-et-les Grenadines. Dimanche 16 mai, l’Olympique de Cayenne s’est inclinée pour son premier match en ligue des champions de la Concacaf 2021 au Stade Panamericain à Saint-Domingue. Des Guyanais déstabilisés par des changements de planning de dernières heures.

Hope International de Saint-Vincent-et-les Grenadines débute en force sa campagne du tournoi caribéen des clubs amateurs dans le groupe D avec une impressionnante victoire 4-1 contre l'Olympique de Cayenne.

Dés le départ, à la 12e minute, Kevin Samuel donne à Hope International une avance de 1-0 avant qu'Enrique Millington ne confirme 2-0 à la 45e minute.

Sursaut guyanais. L'Olympique de Cayenne réduit le score 2-1 juste avant la pause grâce à Delano Batiste. Nazir McBurnette répond pour Saint-Vincent et regagne l'avance de deux buts à la 71e minute, pour un score de 3-1.

Joseph Douglas enfonce le clou et met la touche finale à la victoire de Saint-Vincent avec un but inscrit à la 92e minute. Score final : 4 à 1.

CONCACAF : des débuts difficiles pour l'Olympique de Cayenne
L’Olympique de Cayenne s’est inclinée pour son premier match de la ligue des champions de la Concacaf 2021. ©CONCACAF

Toujours dans le groupe D, l'AS Cavaly d'Haïti a profité d'un bon départ pour se frayer un chemin vers une victoire 3-0 contre Scherpenheuvel de Curaçao.

Dans le match d'ouverture du Groupe C, Don Bosco d'Haïti et l'AS Samaritaine de Martinique ont réalisé un match nul 2-2 passionnant.

Les changements de planning et de terrain à quelques heures ont eu un impact sur la performance des joueurs. Initialement prévu à 21h, le match a été avancé à 17h, et surtout informé au dernier moment.

Prochaine rencontre pour l’équipe de Laurent Viltard, Mardi 18 mai : l’Olympique de Cayenne sera face à l'AS Cavaly d’Haïti.

CONCACAF : Une défaite de l'Olympique de Cayenne qui n’est pas liée au niveau de l’équipe comme l'explique le coach, Laurent Viltard, au micro de Lindy Nédan.