publicité

Concacaf : Les Yana Dòkò face à Anguilla à domicile

La sélection de Guyane dispute ce soir sa 2ème rencontre comptant pour la Ligue des nations de la Concacaf. Après un large succès face à Anguilla le mois dernier, les Yana Dòkò doivent confirmer face à Saint Vincent et les Grenadines au Stade Edmard Lama. 

Les Yana Doko à l'entraînement © Océlia Cartesse
© Océlia Cartesse Les Yana Doko à l'entraînement
  • Jean-Gilles Assard/CL
  • Publié le
Dernier entraînement de la sélection Guyane, l’ambiance est studieuse chez les Yana Dòkò. Depuis le début de la semaine la sélection de Guyane se prépare sous l’œil des dirigeants du football guyanais et surtout du sélectionneur Thierry De Neef :

"Il faut gagner quelque soit le match à domicile où à l'extérieur"

 

Du sang neuf dans les rangs

Pour y parvenir le staff a injecté du sang neuf. A commencer par les arrières expérimentés que sont Grégory Lescot défenseur central à Chartres présent pour la dernière gold cup et Gary Marigard latéral de Quevilly impatient de retrouver les Yana Dòkò.
En l’absence de Jeoffrey Torvic, buteur à Anguilla, l’équipe de Deneef a convoqué Laurent Lopes Dé Matos homme de couloir formé à Matoury parti à 15 ans dans l’hexagone et évoluant aujourd’hui en 3ème division espagnole. Ce dernier est fier d'intégrer la sélection et de représenter le pays où il a grandi.
Pour s’imposer il faudra certes ne pas prendre de but et en marquer. En attaque le staff a rappelé Arnold Abélinti évoluant en National 2 pour compléter un secteur qui devra se montrer efficace.
Saint Vincent, 28ème nation de la Concacaf est un adversaire solide même s’il a du s’incliner lors de son 1er match face au Nicaragua 2 à 0. Plus que jamais les Yana Dòkò apprécieraient l’aide d’un chaud public afin de poursuivre leur quête pour une 2ème qualification en Gold cup.

Le reportage de Guyane la 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play