Contrebande : des centaines de kilos de fruits et légumes venus du Suriname saisis à Iracoubo

agriculture
Fruits et légumes au marché de Cayenne
Image d'illustration ©Guyane la 1ère
A Iracoubo, une agricultrice et un livreur ont été surpris en flagrant délit de contrebande par la gendarmerie. L'homme livrait des centaines de kilos de fruits et légumes à l'agricultrice. En situation irrégulière, il a été reconduit à la frontière. L'agricultrice a été poursuivie pour contrebande.

Ce mardi 17 mai, à 08h30, alors que les gendarmes d'Iracoubo surveillaient le secteur de Rococoua, ils ont surpris une agricultrice et un livreur surinamais en flagrant délit de contrebande. Ils réalisaient une transaction de marchandises : des centaines de kilos de fruits et légumes et de produits phytosanitaires arrivés du Suriname.

Les autorités ont saisi la marchandise ainsi que le matériel de pesé de l'agricultrice. Les fruits et légumes ont été offerts au Zoo de Guyane. Quant aux produits phytosanitaires, ils ont été détruits.

Le livreur, venu apporter la marchandise commandée par l'agricultrice, était en situation irrégulière. Il n'avait pas de permis de conduire et son véhicule n'était pas assuré. Il a été reconduit à la frontière par les autorités. L'agricultrice est poursuivie pour contrebande.

Source : Gendarmerie Nationale