Coronavirus : la ville de Kourou distribue des denrées alimentaires

coronavirus kourou
Distribution de vivres à Kourou
La préparation des colis alimentaires ©Guyane la 1ère
La salle de délibération de la mairie de Kourou a été transformée en un véritable hall de déstockage. C'est pour la bonne cause. Les équipes associatives et celle de la réserve communale de la sécurité civile préparent des sacs de denrées à distribuer aux plus démunis.
Les plus démunis vivent une situation préoccupante et la Croix Rouge associée à la mairie de Kourou tente de venir en aide au plus grand nombre de personnes dans la ville.
Frédéric Lladeres, adjoint au Maire de Kourou en charge de l'environnement et du cadre de vie : ... nous avons déjà distribué 135 colis. Aujourd'hui nous en préparons 60. Vue la forte demande à laquelle nous devons faire face tout le monde est mobilisé pour pourvoir donner le maximum de colis aux personnes qui en ont le plus besoin...
Distribution de colis alimentaires à Kourou
Des colis inattendus et accueillis avec joie ©Guyane la 1ère
 

Une aide inattendue et bienvenue

Munies d’un listing et malgré le mauvais temps, les bénévoles, les associations Akatij ou Ader en compagnie de ceux de la réserve communale de la sécurité civile passent de porte en porte soulageant des mères de familles surprises et heureuses. Telle cette femme d'origine étrangère, en attente d'une régularisation de sa situation avec  deux enfants. Cette autre femme avec aussi deux enfants en bas âge qui ne dispose pas de couches et de lait pour eux et se trouve très contente de réceptionner ce colis surprise.
Depuis la semaine dernière, les équipes sillonnent la ville et en profitent pour recueillir les attentes des plus démunis ainsi que le souligne Christophe Carreras, membre de la Réserve Communale de la Sécurité Civile : ... il y a vraiment un besoin. On leur demande s'ils ont besoin d'une bouteille de gaz, d'une assistance médicale...

Cette distribution de paniers alimentaires se poursuivra jusqu’au 11 mai dans tous les quartiers de la ville de Kourou.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live