Coronavirus : l'épidémie s'installe en Amapa, l'état brésilien voisin de la Guyane

coronavirus
Amapa google map
©GM
La pandémie Covid-19 s'installe au Brésil, et en Amapa, dans le nord, les cas se multiplient. 48 cas déclarés ce 7 avril dont 23 guérisons et 2 décès. Il y a 623 cas de suspicions comptabilisés dans tout l'état dont 11 à Oiapoque la ville frontière.
Le nombre des cas de Covid-19 continue d'augmenter en Amapa. Un véritable bond durant les dernières 24h avec une vingtaine de cas nouveaux.


13 lits dans une unité de soins intensifs à Macapa

C'est une véritable course contre le temps qu'ont mené les autorités pour équiper et mettre dans la capitale Macapa, une unité de soins intensifs. Celle-ci se trouve à l'Hôpital de Clinicas Dr. Alberto Lima et depuis samedi accueille deux patients. Cette unité dispose de 13 lits et 13 supplémentaires sont prévus. C'est une équipe multidisciplinaire qui officie dans cette partie de l'hôpital consacrée uniquement aux patients Covid-19. Cette équipe est appuyée par d'autres soignants psychologues, qui doivent aussi veiller à la sécurité des professionnels de santé.


Oiapoque sous surveillance

Selon le site du gouvernement le portail de l'Amapa, Oiapoque, la commune frontière compte un cas confirmé de Covid-19. 100 tests rapides y ont été utilisés pour les équipes de soins, de sécurité et de sauvetage. Ils se sont révélés négatifs. De nouveaux tests seront faits d'ici une semaine. Une cargaison de matériel sanitaire de protection a aussi été réceptionnée dans la semaine.




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live