Coronavirus : Des mesures exceptionnelles pour vos prochains vols en Guyane

Les compagnies aériennes font face à la situation sanitaire mondiale liée au coronavirus. Certes à ce jour aucune restriction n’a été émise par les autorités sanitaires françaises et internationales, mais elles ont décidé de mettre en place des mesures commerciales exceptionnelles.
 
Afin d’offrir plus de flexibilité à ses voyageurs la compagnie nationale Air-France a décidé de supprimer ses frais sur les billets. Ainsi pour toute réservation effectuée avant le 31 mars de cette année, vous avez la possibilité de reporter sans frais d’échange, votre date de départ jusqu’au 31 mai prochain. Le report sans frais d’échange de votre date de départ est aussi valable sur vos billets déjà réservés pour tout voyage avant le 31 mai. La compagnie précise que dans les deux cas, vous avez la possibilité de choisir une autre destination, voire une autre classe, aux tarifs en vigueur.

AIR CARAIBES AUSSI

Du côté d’Air-Caraïbe on assouplit également les conditions de vente, notamment sur tout billet long courrier émis entre le quatre et le 31 de ce mois, mais aussi sur la période de voyage comprise entre le cinq de ce mois et le 24 mai. Tous les tarifs, SMART et BASIC deviennent modifiables sans pénalité mais avec un réajustement tarifaire si nécessaire. Ils demeurent cependant non remboursables. Pour les personnes qui se trouvent à leur point de demi-tour et qui souhaitent anticiper leur retour, la compagnie propose de modifier sans pénalité leurs billets, sauf éventuellement réajustement tarifaire. Air-Caraïbe souligne par ailleurs que ces mesures sont susceptibles d’évoluer à tout moment en fonction de l’actualité.

DE BONNES AFFAIRES A PREVOIR?

C'est ce que laisse entendre nos confrères de Martinique La Première dans cet article. Le 22ème salon du voyage et des vacances prévu les13,14 et 15 mars 2020 au palais des congrès à Schoelcher devrait réserver de belles opportunités aux visiteurs, "grâce" au coronavirus. Plusieurs exposants pourraient à cette occasion brader leurs tarifs, pour l’avion et le bateau.