guyane
info locale

Coronavirus : pas de cas avéré de Covid-19 en Amapa

coronavirus
Macapa
L'arrivée à Macapa capitale de l'état de l'Amapa ©Jessy Xavier
Le premier mort dû au coronavirus a été annoncé au Brésil en fin de matinée. Il s’agit d’un habitant de Sao Paulo. L’occasion de faire le point sur la situation  dans l’état voisin de l’Amapa, qui n’a à ce jour aucun cas avéré de coronavirus.
L’homme décédé dans le sud du Brésil à Sao Paulo était âgé de 62 ans, l’annonce de son décès à coïncidé avec celle de l’état d’urgence dans la ville de Sao Paolo.
Hier soir plus près de chez nous, le gouverneur de l’État de Amapa, Waldez Goes, a annoncé la fermeture à compter de ce mardi et pour une période de 15 jours de l’ensemble des écoles de l’état en prévention de la pandémie du Coronavirus.
 

6 cas suspects à Macapa

L’Amapa n’enregistre pas à ce jour de cas avérés de Coronavirus. Il y a cependant six cas suspects dans la capitale Macapa. Depuis hier les services publics non essentiels sont également fermés à Macapa et les rassemblements de plus de cent personnes interdits, toujours pour une période de 15 jours dans le cadre des mesures de prévention. L'état d'alerte a été lancé ce dimance par le maire Clécio Luis dans la capitale amapaense, Macapa.
Il y a plus de 234 cas avérés de coronavirus sur l’ensemble du Brésil.
A ce jour, les conditions de franchissement du pont sur l’Oiapoque demeurent inchangées. Le consulat du Brésil à Cayenne demeure dans l’attente de mesures éventuelles de la part de la préfecture de la Guyane pour ajuster le cas échéant ses services aux ressortissants brésiliens.