Coupe de France de Basket : l’ASC Tours recevra l’équipe d’Alfortville pour les 8e de finale

basket-ball
Equipe de l'ASC Tours ©ASC Tours
Le 26 janvier 2022, l’ASC Tours a appris qui sera son adversaire lors des 8e de finale de la Coupe de France de Basket. Le 19 février prochain, l’équipe de Cayenne affrontera l’Union Sportive Alfortville Basket à domicile.

La compétition se poursuit à la maison. Mercredi 26 janvier 2022, à l’issue d’un tirage au sort, l’équipe de l’ASC Tours a pris connaissance de son adversaire pour les 8e de finale de la Coupe de France de Basket (seniors masculins). Résultats : les Cayennais affronteront les joueurs de l’Union Sportive Alfortville Basket et à domicile.

Le match se déroulera en Guyane, au Progt de Matoury. Les adversaires de l’ASC Tours ont un niveau de Nationale 3, soit un niveau similaire au leur. Notez que, le 22 janvier, l’Union Sportive Alfortville Basket a remporté son match face à Mayotte avec un score de 106 à 71 lors des 16e de finale. L’équipe francilienne jouait à domicile.

Gilles Elfort confiant mais prudent

Après la victoire de ses joueurs face à une équipe de Nationale 2, Gilles Elfort, entraineur de l’ASC Tours, assure que son équipe "se prépare sereinement". Il poursuit : "on est dans un bon mood. On vient de gagner un N2 donc on est en confiance." Il étudie secrètement la meilleure stratégie qui permettra de mener La Tour vers la réussite.

Quant au fait que ce prochain match se jouera à domicile, il raconte que "certains joueurs étaient contents, d’autres moins parce qu’ils auraient aimé voyager de nouveau". Bien que l’entraineur soit confiant pour cette rencontre de 8e de finale (qui devrait avoir lieu le 19 février entre 19h et 20h), il tient à garder les pieds sur terre et à rester prudent.

Jouer à domicile, c’est toujours bien... mais on doit faire attention à ne pas en faire trop.

Gilles ELFORT, entraineur de l'ASC Tours