La course des 15 kilomètres de l'ASEM : Saïd El-Medouly injoignable

athlétisme
Le podium masculin des 15 km de Montjoly
Saïd El-Medouly le vainqueur à côté du nouveau président de la ligue d'athlétisme ©Pierre-Ange Paradis
Plus de 130 coureurs, individuels et relayeurs, étaient réunis dès 06h30 à la mairie de Rémire-Montjoly ce 13 novembre  pour la course des 15 kilomètres de Montjoly organisée par l’ASEM, empruntant la route des Plages.

Après un départ à l’heure, et des conditions météorologiques idéales, les meilleurs athlètes ont vite fait la différence. En tête de la course, Saïd El-Medouly s'est envolé vers la victoire dans un temps très rapide de 51 minutes 02 secondes, malgré un parcours rallongé par erreur de quelques dizaines de mètres pour avoir suivi la voiture ouvreuse qui faisait le tour du rond-point Tablon. A l’arrivée au stade Edmard Lama, il comptait plus de six minutes d’avance sur ses poursuivants, Robin Leuleu du Toucan Athlétic Club et Frédéric Sol du GSBdD. 

Carine Loyer toujours imbattable

La première femme, Carine Loyer, de l’Etoile Montjolienne, s’est également imposée facilement dans le temps d’1 heure 05 minutes et 44 secondes. Encore à portée de deux autres concurrentes au dixième kilomètre, elle a accéléré avant la route de Dégrad-des-Cannes, laissant Pierre-Ange Paradis à la lutte avec Wellen Souza Da Silva pour la deuxième place. La performance de Carine Loyer est d’autant plus remarquable qu’elle avait remporté, la veille, le trail La Cacaotienne, long de 23 kilomètres.La remise des récompenses a été effectuée par Yoann Lafontaine, le nouveau président de la ligue d’athlétisme de Guyane, élu vendredi 11 novembre.

Dimanche 20 novembre, les athlètes auront le choix entre le 25ème triathlon de Kourou et le semi-marathon international de Paramaribo. Suivront le Semi-marathon de Fort de France le 27 novembre, et le Semi-marathon de Guyane le 11 décembre 2016.