La rédaction l'évoquait le 13 janvier dernier. Les habitants de la crique Deux Flots, à Montsinéry-Tonnégrande, ont obtenu une réponse après avoir alerté les pouvoirs publics sur les risques d'effondrement qui pèsent sur le pont qui mène à leur quartier.
Des matériaux pour les travaux et un pont Bailey
Ce 17 janvier, lors d'une réunion organisée à la mairie de la commune, plusieurs annonces ont été faites en présence de notamment de l'établissement public foncier et d'aménagement (EPFA). Tout d'abord, il s'agit de la mise en place "d'un petit pont Bailey", explique Patrick Lecante, le maire.
Mais aussi "une intervention de la collectivité en urgence permettant de mettre à disposition des matériaux pour les riverains qui feraient quelques travaux de réparation", ajoute l'élu.
Une réunion est également prévue dans les prochaines semaines avec les services de l'État, la Collectivité Territoriale de Guyane, la Chambre d'Agriculture, la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral, la commune et les riverains "pour convenir d'un plan général d'aménagement de ce quartier".
Une avancée pour la piste d'accès
Par ailleurs, selon Patrick Lecante, l'EPFA Guyane confirme les démarches engagées pour régulariser le statut de la piste d'accès à la zone agricole de la Crique Deux Flots. Un préalable avant un aménagement global du secteur, réclamé par la cinquantaine d'habitants de la zone.