Les Basse-Terriens de La Gauloise inscrivent leur nom au palmarès de la Coupe Vyv, en remportant, ce lundi, l’édition 2023, face aux Cayennais de l’ASC Karib. Le score : 1-0. Une belle affiche pour cette finale inédite qui s’est jouée à Rémire-Montjoly.
Les Guadeloupéens de La Gauloise ont fait la différence dès l’entame du match, sur un but de l’avant-centre Chrismanuel Petit, 5 minutes après le début du jeu.
Les Basse-Terriens ont ensuite maintenu la pression, tandis que les Cayennais de l'ASC Karib, qui participaient pour la première fois à cette compétition, n’ont pas trouvé la faille.
Chacune de ces formations avait décroché son ticket pour la finale en disposant respectivement, samedi soir, du Golden Lion de la Martinique et de l’Etoile de Matoury.
En revanche, la petite finale n'a pas eu lieu, entre les Martiniquais du Golden Lion et les Guyanais de l’Etoile de Matoury. Ainsi en a décidé le corps arbitral, en mi-journée.La pelouse qui devait accueillir les finalistes était détrempée, absorbant très mal la pluie, alors que le drainage est défaillant sur le stade de Rémire-Montjoly. Après son inspection, l’arbitre central de la finale, Damien Rosa, a estimé qu’en l’état, la pelouse ne pouvait pas supporter les deux matchs, petite et grande finale.
La finale de cette 20ème édition de la Coupe VYV (la 4ème sous cette appellation), qui rassemble les clubs champions de football de Guyane, Guadeloupe et Martinique, s'est disputée ce lundi soir (22 mai 2023), à 20h (heure de Guyane), sur le stade municipal "Edmard Lama" de Rémire-Montjoly.