Elections législatives 2022 : Yvane Goua entre dans la course pour la 1ère circonscription de Guyane

élections
Yvane Goua, porte-parole de Trop Violans
Yvane Goua, porte-parole de Trop Violans ©K Constable
Une nouvelle candidate s'est déclarée pour la députation de Guyane. C'est Yvane Goua, connue pour son engagement auprès de l'association Trop Violans. La militante s'ajoute à la liste des candidats aux élections législatives pour la 1ère circonscription.

L'annonce a été faite ce samedi 26 février 2022. Yvane Goua est la nouvelle candidate aux élections législatives de Guyane pour la 1ère circonscription. "Il est temps de changer les choses, il est temps d'avoir des postures différentes en terme d'élus et je pense que je peux le faire", a-t-elle affirmé à l'issue d'une assemblée générale de Trop Violans.

La porte-parole de l'organisation estime qu'il s'agit d'un "devoir" et que ce n'est pas sa vocation première. Néanmoins, pour sa campagne législative, elle compte revendiquer le respect de la Guyane. "On ne va nulle part si on n'arrive pas à avoir une relation de respect entre le Gouvernement et le peuple", estime Yvane Goua.

"Je ne changerai pas de parole, je ne changerai pas d'attitude", a précisé la candidate. D'ailleurs, elle ne changera pas non plus d'équipe. "Mo ékip, a mo ékip", a déclaré Yvane Goua en annonçant le nom de son suppliant. Il s'agit d'Olivier Goudet. Elle invite la jeunesse, et l'ensemble des Guyanais, à ne pas tarder pour s'inscrire sur les listes électorales.