Elections présidentielles 2022 : Christiane Taubira se retire de la course

La candidate à l'élection présidentielle, Christiane Taubira, en meeting à Créteil (Val-de-Marne), le 12 février 2022.
Ce mercredi 2 mars 2022, lors d'une conférence de presse, Christiane Taubira a annoncé son retrait de la campagne électorale pour les présidentielles de 2022. A deux jours de l'échéance, la candidate n'a pas réuni les 500 parrainages nécessaires pour poursuivre cette aventure politique.

A quelques jours de l'échéance, Christiane Taubira se retire de la course aux présidentielle. La candidate, gagnante de la Primaire Populaire, a annoncé son retrait de la campagne ce mercredi 2 mars 2022, à l'occasion d'une conférence de presse. L'ancienne Garde des Sceaux était encore loin d'atteindre les 500 parrainages demandés pour officialiser sa candidature. Elle en avait 181. 

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour mettre un terme à un inutile suspense. Malgré la très forte mobilisation avec ténacité et enthousiasme [...] et puis malgré les promesses de nombreux élus, des promesses qui ne se sont pas concrétisées, il est évident que nous ne réussirons pas à réunir les 500 parrainages exigés pour concourir à l'élection présidentielle.

Christiane Taubira

Selon elle, ce système est "obsolète" et vit ses dernières heures. Toutefois, "nous allons continuer à nous battre", a affirmé la Guyanaise. Elle entend poursuivre les "batailles" qu'elle a entamées. Elle a évoqué la précarité, la jeunesse ou encore la justice sociale. Dans les prochaines semaines, elle exprimera son vote pour le premier tour.