Gold Cup : 1-1 entre les sélections de la Guyane et de la République dominicaine

Match nul entre les Yana Doko et les joueurs de la République Dominicaine
La rencontre entre la Guyane et la Républicaine Dominicaine a été âprement disputée entre les deux sélections au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly. Elle s’est terminée par un match nul 1 partout entre les deux équipes.

Au match aller en juin 2022 de ces éliminatoire de la Gold Cup, la sélection de la Guyane l’avait emporté 3 buts à 2 devant les joueurs de la République dominicaine. Les Guyanais devaient réitérer leur bonne performance pour espérer se maintenir à la tête de leur groupe B et échapper ainsi à des matchs de barrage.

Le match a été marqué par un fort engagement physique entre les deux équipes. Pressing plus marqué durant la seconde période et qui aboutit à l’expulsion de Miguel Abo à la 68e minute, les Guyanais continuent ce match à 10 sur le terrain.

Le but de la Guyane est arrivé à la 84e minute sur un coup franc de Jean-David Legrand. Un but surprise à quelques minutes de la fin du match. Un match rallongé de 7 minutes de temps additionnel durant lequel les Dominicains, à la 94e minute, sur une faute du gardien Donovan, parviennent à inscrire le but égalisateur.
Les Yana Dòkò joueront leur prochain contre le Guatemala.