Emploi : 34% des femmes de Guyane ne trouvent pas de travail

emploi
Pôle emploi
Le pôle emploi de Cayenne route de Baduel ©Guyane1ère
Des chiffres qui interpellent…En 2017, seulement 34 % des Guyanaises sont sans emploi contre 47 % pour les hommes. Face à ce constat, l’OPRF organise des actions à destination des demandeuses d’emploi.
Des chiffres qui interpellent…En 2017, seulement 34 % des Guyanaises sont sans emploi contre 47 % des Guyanais. Face à ce constat, l’OPRF organise des actions à destination des demandeuses d’emploi son dispositif « Passerelle vers l’Emploi » dans le cadre du projet « Accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi » financé par le Fond Social Européen. Mercredi, s’est tenu un apéro-conférence pour favoriser les rencontres, développer les réseaux afin d’encourager les femmes à la recherche d’un emploi. Parmi, les participantes, Linabelle Tavarez.


En recherche d'emploi

A 33 ans, cette mère de deux enfants a multiplié les petit boulots dans la restauration, ou encore la garde d’enfants. Loin d’être découragée, elle nous parle des obstacles et de ses aspirations.
Garder le sourire, qu’importe les difficultés, c’est la philosophie de Linabelle. Cette mère de famille est la recherche d’un emploi depuis plus de 6 mois et malgré sa motivation, elle peine à trouver un travail. 


Loin de son pays d'origine

Linabelle a suivi des études universitaires dans l’art et la publicité, en République Dominicaine..son pays d’origine. Des diplômes qui ne sont pas reconnus en Guyane.
A 33 ans, Linabelle, ne veut pas baisser les bras. Elle compte suivre une formation afin de créer sa propre entreprise autour de l’événementiel. Une façon de construire son avenir.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live