guyane
info locale

Erika Armand, mannequin grande taille promeut la "body positive"

société
Erika Armand
Erika Armand lors d'un défilé en maillot de bain au Trocadéro ©EA
S'accepter c'est une chose et même une étape essentielle dans la vie. S'offrir au regard des autres, c'est une autre démarche engagée, il y a 2 ans, par Erika Armand . La guyanaise installée en région parisienne est modèle grande taille. 
Erika Armand, loin d'être complexée par ses formes a décidé d'en faire un atout et de véhiculer un message positif à l'adresse des femmes qui ont peut-être encore du mal à s'accepter.
Très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme est titulaire d'une licence en ressources humaines. Elle se retrouve face à l’objectif de son compagnon (ingénieur en électronique) lors d’un voyage à Miami. Postées sur les réseaux, ces photos de vacances suscitent l’intérêt d’autres femmes :

"Cela a eu un petit succès... des filles rondes en région parisienne se sont penchées sur mon compte, m'ont posé des questions sur le fait que je m'assumais comme personne ronde..."

Pour Erika tout s’enchaîne. Elle collabore avec des marques de vêtements et a même défilé cette année au Trocadéro devant la tour Eiffel.
L’opération est un succès. Un shooting photo est même programmé et c’est le compagnon d’Erika qui le réalise. Ils travaillent désormais ensemble et cela a davantage soudé le couple.
Se sentir bien dans son corps, aimer l’image que nous renvoie le miroir, tout cela est un cheminement. 
Outre devenir un mannequin grande taille reconnue, Erika a désormais un autre objectif : vivre de cette profession.
Publicité