Brésil : une adolescente amérindienne meurt après avoir été violée et jetée dans la vase à Oiapoque

Un des débarcadères d'Oiapoque
Elle est morte des suites de son viol. Agée de 15 ans, cette jeune fille issue d’un village amérindien d’Oiapoque avait ingéré beaucoup de boue, son agresseur l’ayant jetée dans la vase. Soignée à l’hôpital, elle n’a, cependant, pas survécu à son abominable agression.

Cette histoire dramatique est relayée dans la presse brésilienne depuis le 13 septembre. Les faits se sont produits à Oiapoque. Un homme de 43 ans s’en est pris à une jeune fille de 15 ans, après l’avoir violée, il a tenté de la tuer en la noyant dans la vase. Elle a réussi à s’échapper. Récupérée par la police, elle a été hospitalisée mais elle avait ingéré beaucoup de boue, elle a succombé à une infection de ses poumons ce dimanche 17 septembre.

La jeune fille de 15 ans est décée des suites de son agression el 17 septembre

Les caméras de sécurité de la ville ont montré le violeur se nettoyant à un robinet, et la victime courant et vomissant de la boue.
La police a confirmé que ce crime s’est produit non loin du débarcadère d’Oiapoque. L’agresseur a été rattrapé et arrêté sur un bateau de pêche qui prenait le large.
Cet individu avait déjà été emprisonné pour des faits similaires l’année dernière.

Ce lundi, la famille de la victime a lancé un appel à la solidarité pour le rapatriement de son corps à Oiapoque. La jeune fille est décédée à l'hôpital de Cayenne.

Finalement, le gouvernement de l'Amapa a décidé de prendre en charge le rapatriement de la dépouille de la jeune fille d'origine Karipuna qui vivait dans le village Aldeia do Manga.