guyane
info locale

Evénement : 5ème édition du concours Mizik Lari à Rémire-Montjoly

musique
Mizik Lari 2017
©Christophe Parfait
Cette émission radio est devenue un événement carnavalesque incontournable. La 5ème édition du concours de musique de rue "Mizik Lari",  va se tenir devant l'hôtel de ville de Rémire-Montjoly ce 18 février de 16h00 à 19h00. Qui succèdera au groupe Mayouri Tch Neg vainqueur en 2016?
Cet événement Guyane 1ère est mené en partenariat avec la mairie de Rémire-Montjoly, le comité des festivals et carnavals de Rémire-Montjoly et Orange. 
Mizik Lari créé en 2006 en est à 5ème édition, il a d'abord existé à Matoury avant de prendre ses quartiers à Rémire-Montjoly. Ce concours récompense la musique produite par les groupes carnavalesques qui ont désormais une section rythmique très importante. Ils défilent devant un jury composé de personnes averties. Cette année, la chanteuse, Orlane Jadfard préside ce jury avec à ses côtés Marie-François Pindard, ethno-musicologue, Arsène Popo, professeur de musique, batteur et percussionniste, Rodrigue Azor  de chez Orange et Mylène Mazia, 4ème adjointe au maire.
Cinq groupes vont se confronter : Mayouri Tcho Neg vainqueur en 2016, Kassialata, vainqueur en 2015, Wanted de Kourou, Vibration de la Caïmite et Eruption.
Le public qui s'est toujours déplacé en masse est attendu dès 15h30. Le spectacle sera en direct sur le site internet http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/.


L'interview de Christophe Parfait, directeur de la radio par intérim réalisé par Catherine Boutet

Publicité