Faits divers : deux Brésiliens portés disparus ont été retrouvés en Guyane

La forêt vue depuis la trijonction entre le Brésil, la Guyane et le Surinam
Deux Brésiliens ont été retrouvés amaigris et déshydratés le 6 janvier 2022, en Guyane. L'un d'entre eux, un adolescent de 13 ans, était recherché depuis le mois de décembre 2021 par sa famille. Il se serait enfui à la recherche de travail, malgré le désaccord de sa mère.

C’est l’aboutissement de 25 jours de recherche. Le 6 janvier 2022, deux Brésiliens portés disparus, dont un adolescent de 13 ans, ont été retrouvés en Guyane. Ils étaient dans une zone minière. Le plus jeune était recherché par les autorités brésiliennes depuis le mois de décembre 2021. Quand elle a signalé sa disparition, la mère de l’adolescent a expliqué qu’il s’était enfui le 12 décembre dernier. D’après les informations du média local G1 Globo, il était parti pour travailler, malgré le désaccord de sa mère

Les deux disparus ont été découverts particulièrement amaigris. Ils présentaient des signes de déshydratation et de malnutrition. Ces deux personnes ont été retrouvées suite au travail mené par la police fédérale (PF) brésilienne et la police française. Toujours selon G1 Globo, ils se sont rendus en Guyane séparément. La police civile du Brésil doit encore mener des investigations afin de déterminer les circonstances des disparitions. 

Des nouvelles de la part des proches

Sur les réseaux sociaux, les proches du jeune de 13 ans ont relayé les informations sur sa disparition sans relâche. Vendredi 7 décembre, un proche de l'adolescent a partagé des nouvelles de son ami. Il semblait encore affaibli. Par ailleurs, l'auteur de la publication a tenu à remercier les forces de l'ordre et les autorités ayant participé aux recherches.