Fête de la science en Guyane : un programme chargé pour la 30ème édition

sciences
Fête de la science
Pour la 30ème année, la Guyane célèbre la science. A cette occasion, 50 événements ont lieu sur tout le territoire du 5 au 22 novembre. Petits et grands pourront découvrir les différentes recherches scientifiques menées sur le territoire et plus encore.

Deux semaines pour célébrer les découvertes, les expériences, l’étude du monde, la science. Cette année, la fête de la science a 30 ans. Cette célébration est née en 1991, de l'initiative du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Chaque année, c’est l’occasion de rencontrer les acteurs de la science, de découvrir les études scientifiques en cours et d’en apprendre un peu plus sur tous les domaines.

Pour les territoires ultra-marins, l’événement se tient du 5 au 22 novembre. En Guyane, il est organisé par le CCSTI "La Canopée des Sciences" et d’autres partenaires. Une cinquantaine d’événements sont programmés (ou ont déjà eu lieu) sur tout le département. L’Université de Guyane, les établissements scolaires de la place ou encore les municipalités et certaines associations participent à cette célébration annuelle de la science.

Cette année, le “Village des Sciences” se tiendra au Campus Troubiran, à l’Université de Guyane. Les visiteurs pourront s’y rendre samedi 20 novembre pour participer aux animations autour du thème "5 ans de recherche au fil de l'eau". Les auteurs du projet souhaitent mettre en avant la recherche en Guyane depuis l’officialisation de l’autonomie de l’université de Guyane. Si vous souhaitez vous y rendre, sachez que le pass sanitaire sera demandé à l’entrée.