Football : l’incertitude autour de la Coupe de France 2020/2021… 

football
photo de ballons de football
©DR
Avec le reconfinement toutes les compétitions sportives amateurs sont suspendues pour au moins 1 mois. Période durant laquelle se jouent normalement les 7e et 8e tour, qui voient l’entrée des clubs d’Outre-mer. L'avenir est incertain.  
 
Avec le reconfinement de la France hexagonale, toutes les compétitions sportives amateurs sont suspendues pour au moins 1 mois, période durant laquelle se jouent normalement les 7e et 8e tour, qui voient l’entrée des clubs d’Outremers face à ceux de l’hexagone. 
Conséquence : les équipes de nos régions, non confinées…jouent-elles pour "du beurre" ? la question se pose. 


Reprise des compétitions

En Guyane, les footballeurs ont retrouvé les terrains le 24 octobre dernier sur autorisation de la 3F…Un début de saison qui même décalée en raison de la crise sanitaire, s’effectue avec les 16e de finale de la Coupe de France zone régionale. A l’issue des dernières affiches de ce week-end, 16 équipes ont donc validé leur ticket pour le tour suivant…Parmi les admis : l’US et l’Etoile de Matoury, le Geldar pour les habitués de cette compétition et le Yana Sport Elite, pour ce qui concerne les nouveaux venus cette année. 
 

Les matchs programmés
jusqu'au 28 novembre

Dans la catégorie des éliminés, on retrouve le Champion de la Régionale 1, l’Olympique de Cayenne ou encore l’ASC Kawina, pour qui la grande histoire avec Dam Coupe n’ira pas plus loin. Pour ces 16 qualifiés, la compétition se poursuit les 7 et 8 novembre prochain, sans savoir si le vainqueur final pourra recevoir au 8e Tour en décembre. A la Ligue de football de Guyane, on se prépare comme si rien n’avait changé.
Tous les matchs sont programmés jusqu’au 28 novembre. Une réunion, peut-être pour des décisions, est toutefois annoncée la semaine prochaine, entre la Fédération française de football et les ligues des régions ultramarines, où les compétitions sont maintenues… 
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live