Gold Cup 2023 : découvrez la liste des 23 sélectionnés pour le match Guyane-République Dominicaine, jeudi 23 mars au stade Edmard Lama

La sélection de football de la Guyane
Ils doivent impérativement gagner. Le football guyanais a rendez-vous avec son histoire jeudi prochain au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly. Notre sélection « les Yana Dòkòs  »  affrontera en effet la République Dominicaine dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf. La liste des 23 Guyanais a été dévoilée ce vendredi.
Gold Cup 2023 : Présentation des 23 sélectionnés pour le match Guyane - République Dominicaine le 23 mars au stade Edmard Lama

Une victoire est impérative pour conserver la tête du groupe avant d’aller défier le Guatemala sur ses terres. Une victoire face à la sélection de joueurs de la République Dominicaine, ce jeudi 23 mars au stade Edmard Lama. En juin dernier, l’équipe de football de la Guyane s’était qualifiée sur trois victoires et un match nul en Ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

En gagnant les deux rencontres, la Guyane se positionne pour la suite du championnat : les Etats-Unis et la Ligue A, la saison prochaine.


Les 23 

La liste des 23 Guyanais retenus pour les deux prochains matchs de poule de la sélection de Guyane, dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf (Ligue B) a été dévoilée par le sélectionneur Jean-Claude Darcheville. Elle est composée de 9 joueurs de l’extérieur et de 14 locaux.

Jean-Claude Darcheville, entraîneur des Yana Doko

 Au départ, on avait dit qu'il fallait faire un mixage entre les joueurs locaux et de l'hexagone c'est chose faite, j'espère que ce mixage va prendre sur le terrain de façon à aligner la meilleure équipe possible pour se qualifier directement pour la Gold Cup. Je suis satisfait car nous partons aujourd'hui avec des certitudes, c est toujours bien pour un entraîneur au moment d'entamer des matchs aussi importants, d'avoir des certitudes. C'est à nous d'exposer nos forces pour des résultats. L'objectif est de finir 1er pour se qualifier. Quand vous voulez vous qualifier, il y a des matchs à domicile, il faut faire le plein. Nous n'avons pas le choix, nous avons gagné contre le Guatémala chez nous, contre le Bélize aussi, il faut rester dans la même logique : gagner la République Dominicaine chez nous, pour pouvoir grapiller des points à l'extérieur ce sera du bonus.   

Jean-Claude Darcheville entraîneur Yana Dòkòs  

La rencontre Guyane-République Dominicaine se tiendra le jeudi 23 mars à partir de 18h30, mais dès 15h30 le village Yana Doko sera ouvert au public.