Gold Cup 2023 : dernière ligne droite pour les Yana Dòkò à deux mois des matches de qualification

Entrainement des Yana Dokos
Dernière journée d’entrainement pour les Yana Dòkò. En stage de regroupement depuis jeudi, les 23 joueurs de la sélection de football de Guyane peaufinent leur préparation, à moins de 2 mois des matches de qualification pour la Gold Cup. Un entrainement d’autant plus important que le carnaval qui bat son plein à cette période, n’est pas une mince tentation.
Entrainement des Yana Dokos

Mise en garde du staff de mise, quant à la tentation du carnaval durant l'entrainement. Depuis quelques jours, sur la pelouse du stade Georges Chaumet à Cayenne, loin des festivités, les 23 joueurs locaux de la sélection de football de Guyane se remettent en condition. C’est le dernier regroupement avant d’aborder les 2 derniers matches de qualification pour la Gold Cup.

Sous la direction de Jean-Claude Darcheville depuis janvier, la sélection de Guyane de football s'est illustrée en Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Yana Dókó ont battu le Guatemala (2-0) et Belize (1-0), gagné trois points en République Dominicaine (3-2) et un match nul à Belize (1-1).  Ils sont premiers de leur groupe mais doivent encore se qualifier. 

Deux matches de préparation aussi sérieux que les deux derniers matches de qualification pour la Gold Cup, sont prévus en février face à la Martinique.

Jean-Claude Darcheville, entraîneur des Yana Doko

Nous avons repris en novembre nous avions gagné face au Surinam. Là nous travaillons sur le plan physique. Lors des deux prochains matchs de préparation face à la Martinique février, nous pourrons bien sélectionner les joueurs avant de rencontrer  les Dominicains pour la Gold Cup. Pour une qualification directe, nous devons garder notre première place et gagner les deux matches. Si nous gagnons la République Dominicaine nous avons un joker.

Jean-Claude Darcheville, sélectionneur des Yana Dòkò

Entrainement des Yana Dokos

Une qualification directe sans passer par les barrages comme en 2017, serait une première dans l’histoire des Yana Dòkò. Une étape que la sélection veut franchir avec la ferveur de son public. Le 12e homme (autrement dit la rencontre décisive), est attendu les 23 et 25 février prochains.