Gold Cup : Dernière ligne droite pour les Yana Dòkò

football
Gold Cup : Dernière ligne droite pour les Yanas Dôkos
©Jean-Gilles ASSARD

Depuis dimanche, la sélection de Guyane de football a débuté ses entraînements en vue du match de barrage qualificatif à la Gold Cup le 3 juillet, face à Cuba. Les 23 joueurs des Yana Dòkò s'entrainent ainsi au stade Georges-Chaumet sous la direction de Thierry de Neef.

Aprés plusieurs mois d'inactivité pour cause de crise sanitaire, tous les joueurs de la sélection guyanaise de football sont là, sur la pelouse du stade Georges-Chaumet à Cayenne. Seul Thomas Vannkaézel qui évolue aux Etats-Unis, manque alors à l'appel. Il est attendu ce matin à l'entraînement. Les 23 Yana Dòkò de Thierry de Neef ont une quinzaine de jours pour être prêts, pour le coup d'envoi de la compétition.

Un défi à relever

En 2019 les Yana Dòkò avaient été éliminés en match de barrage par le Canada. Leur seule et unique participation remonte donc à 2017. La rencontre programmée le 3 juillet, face à Cuba, est donc décisive pour leur qualification.
En cas de victoire, Yana Dòkò affronteront le vainqueur de la rencontre entre Trinidad et Tobago et Montserrat avant d’ouvrir la 16ème édition de la Gold Cup face au Mexique.

Football : les Yana Doko en préparation.