publicité

Guyane : ouverture officielle ce soir du festival de clarinette

En levée de rideau, jeudi 28 mars 20189, le public guyanais, pourra découvrir et apprécier les belges de la compagnie Les Essoufflés, dans « Don Quichotte de l’âme anche ».
 

L'affiche du festival © DR
© DR L'affiche du festival
  • Par Karl Constable
  • Publié le , mis à jour le
La pièce musicale que présentent les têtes d'affiche est une libre adaptation musicale du classique de Cervantes. Un classique revisitée par 4 clarinettes, au programme : rire, émotion, poésie et bien sûr l’humour surréaliste belge !

Lagwiyann van douvan,

c’est le nom cette année du Festival. Une seconde édition qui s’est étoffée du côté de la programmation,  avec des invités internationaux aux côtés des musiciens guyanais. Il y a les Essoufflés de Belgique, mais aussi Tiago AMARAL du Brésil et Gustave Francisque de la Martinique avec l’association Cuivres et Bois d’Ebène. La formation de 13 musiciens martiniquais revisite les standards de la musique traditionnelle antillaise.

Aux côtés des invités, Flyy LERANDI, le directeur artistique et programmateur a tenu à faire faire la part belle aux musiciens guyanais : La banda Jankler, Rodrigue Rémy alias Ti Coco, Franck Bilot et bien d’autres…
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play