Pour Annyck Watelle, les fortes pluies riment avec les gros soucis. Cette habitante de la résidence Gustave Stanislas, à Cayenne, souhaite témoigner. En août 2023, une société est venue nettoyer la toiture de son immeuble. L'appareil utilisé, trop puissant selon la locataire, aurait endommagé la structure. "Depuis, l'eau s'infiltre", déplore-t-elle.
"Ça pleut dans le couloir, dans les escaliers"
Voilà 20 ans que cette femme à mobilité réduite réside au troisième étage d'un immeuble de ce quartier. Ce n'était pas un problème jusqu'au fameux incident. Aujourd'hui, "j'ai l'impression d'être aux chutes de Fourgassier", dit-elle ironiquement.
Ça pleut dans le couloir, dans les escaliers... Je ne vais pas prendre le risque de glisser. Ça a coulé tout le long du mur dans mon appartement. Je cultive même des champignons !
Annyck Watelle
Les fuites d'eau atteignent son compteur électrique, provoquant une coupure de courant d'une partie de son logement. Un expert a été envoyé par son assureur en début de semaine, soit mi-avril, explique Annyck Watelle. Mais elle attend surtout une réponse de la SIGUY, son bailleur.
"On m'a appelée toute à l'heure pour me dire qu'ils installeront des rustines", rapporte-t-elle. Ces petites rondelles de caoutchouc adhésives que l'on colle pour obturer un trou ne sont pas suffisantes, estime Annyck. Elle espère une solution pérenne, notamment des travaux de réparation.
Les habitants d'autres zones se retrouvent également les pieds dans l'eau ce mercredi. C'est notamment le cas à Mango, où nos équipes se sont rendues dans la matinée.
📺 Extrait du journal de 13h00 :
En cas d'inondation, vous pouvez contacter la Communaté d’Agglomération du Centre Littoral via les coordonnées suivantes.