La situation s’améliore et les routes rouvrent. Plus tôt dans le mois de mars, plusieurs routes de la Guyane ont dû être fermées à la circulation en raison des inondations. Au lundi 31 mars, plusieurs d’entre elles ont été rouvertes, la situation s’étant améliorée. Aujourd’hui, la Préfecture du département a notamment annoncé le retour à la normale sur la RN1 PK212, au niveau de Saut-Sabbat.
La RD8 et la RD9 ralenties et bloquées
D’autres portions de routes restent, en revanche, fermées pour certains ou tous les véhicules. Il s’agit des suivantes :
- La RD8 - Pk20. La circulation est alternée pour les véhicules légers et totalement interdite aux poids lourds de 26 tonnes.
- La RD9 – du PK26 au PK31. La circulation interdite à tous les véhicules. Exception faite des poids lourds de 12 et 26 tonnes et des citernes destinées au carburant.
Notez que, bien que la RN1 est de nouveau ouverte à la circulation depuis quelques jours, des travaux sont toujours en cours. "Ralentissez avec prudence, afin d'assurer votre sécurité et celle des agents qui sont sur le terrain", conseille la Préfecture de Guyane.